A-A+
02 99 43 71 40

Services

Coiffure

Notre service de salon de coiffure est à la disposition des résidents au rez-de-chaussée de l’EHPAD du Sel de Bretagne. Les coiffeuses interviennent sur demande plusieurs fois par semaine sur chacun des sites.

Diverses coiffeuses viennent plusieurs fois par semaine chacune sur les deux sites mais les résidents ont la possibilité d’y faire venir leur propre coiffeur ou coiffeuse. Les rendez-vous sont à prendre à l’accueil ou au sein du service. Cette prestation n’est pas prise en charge par l’établissement.

Pédicure

Plusieurs pédicures interviennent régulièrement dans l’établissement et sur demande ou sur prescription. La liste des professionnels ainsi que le tarif appliqué peut être transmis par l’infirmière. Cette prestation peut être à la charge du résident si elle n’est pas prescrite par un médecin.

Bibliothèque et médiathèque

La bibliothèque met à la disposition des résidents de nombreux ouvrages consultables sur place ou dans leur chambre.

Salon des familles

Ce lieu est idéal pour se retrouver en famille ou entre amis. Des distributeurs de boissons chaudes ou froides et de friandises ainsi que des fontaines à eau sont disponibles.

Le culte

L’établissement respecte toutes les croyances et convictions. Sur demande, nous faisons appel aux ministres du culte de leur choix.

Un aumônier et une équipe de bénévoles sont présents pour rendre visite aux résidents, quelles que soient leurs convictions, pour dialoguer et s’ils les désirent, pour prier avec eux.

Une messe est célébrée tous les mercredis à 14 h 30 (sauf jours fériés). La communion est portée aux personnes qui le désirent et la chapelle est accessible de 9h00 à 17h30 tous les jours.

Le courrier

Le courrier est remis chaque jour dans la chambre du résident. Pour expédier du courrier timbré, une boite aux lettres est disponible à l’accueil.

Accès internet

L’établissement met à disposition un accès wifi.

Le journal

Le résident peut recevoir le journal local, soit par un transfert de l’abonnement vers notre établissement, soit en le commandant à l’accueil.

Le tabac

En lien avec la réglementation en vigueur et pour la sécurité de tous, il est interdit de fumer dans les chambres et espaces communs intérieurs et extérieurs. Des espaces fumeurs extérieurs existent. Si le résident le souhaite, des traitements d’aide à l’arrêt du tabac peuvent être prescrits par le médecin du service.