Une question, une information

02 99 43 71 40

Horaires du jour : 10h–12h / 14h–18h30

02 99 43 71 40

Horaires du jour : 10h–12h / 14h–18h30

Etablissement

Histoire

La communauté des sœurs hospitalières Saint Thomas de Villeneuve de Bain de Bretagne, créée il y a plus de 160 ans, a fait évoluer cet établissement pour répondre au besoin de la population locale.  

Présentation des sites

L’hospitalité Saint Thomas de Villeneuve de Bain de Bretagne compte 355 salariés et est organisé en 3 secteurs d’activités : un Centre Hospitalier, une Maison de retraite (Ehpad) et un Foyer de vie.

Professionnels à votre service

Dès votre arrivée dans votre chambre, votre santé et votre confort sont confiés à une équipe de personnels spécialisés et compétents : médecins, infirmiers, aide-soignants, agent hôtelier…

Communauté des religieuses

La Congrégation des Soeurs hospitalières de Saint-Thomas de Villeneuve a été fondée en 1661 par le Père Ange Le Proust, considéré comme le Saint-Vincent-de-Paul de Bretagne.  

Aumônerie

Les aumôniers et les membres d’aumônerie ont la charge d’assurer, dans l’établissement, le service du culte auquel ils appartiennent et d’assister les patients ou les résidents qui en font la demande par eux-mêmes ou par l’intermédiaire de leur famille.