Une question, une information

02 99 43 71 40

Horaires du jour : 10h–12h / 14h–18h30

02 99 43 71 40

Horaires du jour : 10h–12h / 14h–18h30

Maison de retraite (EHPAD)

L’établissement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) est une structure médicalisée habilitée par l’Etat à recevoir des personnes de plus de 60 ans en perte d’autonomie pour des séjours permanents ou spécifiques (hébergement temporaire, accueil de jour, accueil Alzheimer, accueil de personnes âges handicapées vieillissantes), et à leur dispenser des soins (art. L.312-1 6° du Code de l’action sociale et des familles, CASF). Cette structure accueille des personnes âgées et leur assure l’hébergement, la restauration et les services nécessaires à la vie courante.

L’ EHPAD est réparti sur 2 sites : 172 lits sur la commune de Bain de Bretagne, 80 lits sur la commune du Sel de Bretagne.

Admission – Accueil

Un soin particulier est apporté à l’accueil du nouveau résident pour lequel un entretien de pré-admission est organisé avec lui et sa famille ou ses proches. Lors de cet entretien, seront plus particulièrement évoqués son histoire, ses souhaits, ses goûts alimentaires, ses rythmes, ses activités préférées, ses habitudes.

Hébergement

Notre EHPAD est composé de 172 lits sur Bain de Bretagne et de 80 lits sur le Sel de Bretagne. Nos chambres sont individuelles ou doubles. Chacune d’entre elle est équipée d’une salle de bain privative, de téléviseurs et de prises téléphoniques permettant l’installation d’un poste individuel.

Animations

Les activités permettent la découverte de valeurs essentielles : partage, rencontre avec l’autre, insertion dans un groupe, lutte contre les préjugés, développement de l’esprit coopératif.

Services

Retrouvez l’ensemble des services proposés : coiffure, pédicure, bibliothèque, salon des familles, culte, courrier, internet…