Une question, une information
02 99 43 71 40
Horaires du jour : 8h15 à 19h00
« La lumière, toujours complice et inspiratrice.
Un émerveillement qui n’a jamais cessé.
J’aime qu’elle provienne directement des toiles et des papiers ou qu’elle se révèle grâce aux reliefs dans son rapport avec les ombres.
La lumière représente la réalité, la transparence, l’authenticité face à l’œuvre.
Depuis toujours, ma démarche de recherche s’articule autour de la transcription du rapport de l’Homme à la vérité, sa vérité, ses sentiments, ses émotions, sa relation à l’autre et son rapport au
monde.
Je peins les sensations éprouvées avec des gestes énergiques qui engagent tout mon corps mais cette spontanéité ne s’oppose, en aucun cas, à un travail qui s’avère parfois plus minutieux et délicat. »
Nadia Barbotin
Autodidacte jusqu’en 2014, Nadia Barbotin a toujours peint à l’huile et au couteau puis elle explore de nouvelles techniques et mediums avec les spalters, les shapers, l’encre de Chine, les encres de couleur, l’acrylique, quitte à les mélanger pour donner plus de force, de transparence à ses œuvres. A partir de 2014, elle prend son destin en main pour réaliser son désir le plus profond, peindre à plein temps et suit des cours de peinture contemporaine.
Au travers de cette exposition, l’artiste nous invite à découvrir plusieurs séries : ses compositions, parfois immenses, offrent des lignes, des aplats, des contrastes de couleurs naissant de sa peinture gestuelle forte, cette énergie traduit parfaitement la trace d’un mouvement instinctif et profond.
L’exposition « L U M I È R E » est visible du 3 Septembre au 11 Octobre à la Maison de Nicodème
L’exposition est librement accessible.
Dans le cadre du programme CULTURE ET SANTÉ, cette exposition est soutenue par l’ARS (Agence Régionale de Santé -Pays de la Loire) et la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles – Pays de la Loire) .