Une question, une information
02 99 43 71 40
Horaires du jour : 8h15 à 19h00
Graphiste de formation (École Sépia de Nantes), Aurélia Guérin commence sa carrière d’artiste comme peintre décoratrice, puis infographiste. Habitant près de la Loire et de nature contemplative, elle se laisse transporter par son environnement à la fois rural et ligérien, par son imaginaire et ses rêves pour ensuite faire naitre les couleurs et les formes d’une nature sauvage et secrète. Elle devient donc pastelliste, de paysages principalement. Témoin de la beauté de la nature, Aurélia Guérin, par la délicatesse et la poésie de ses œuvres, offre une place essentielle à la couleur, à la vie.
Le pastel est un bâtonnet de couleur utilisé en dessin et en peinture.
Il est composé de pigments de couleur, d’une charge (cire, huile, gomme) et d’un liant (cire ou plâtre).
« Dès l’enfance, j’ai été touchée, émue par les paysages : le lever du soleil, les arbres et leur stabilité, les montagnes… tout est sujet à la contemplation.
J’ai toujours aimé m’évader ; la nature m’influence, me nourrit. Un arbre, une fleur, un nuage, le lit d’une rivière… je suis à l’écoute de tout ce qui m’entoure et m’amène à rêver.
Pastelliste de paysages, à la recherche de ciels et de lieux qui me parlent, je travaille de mémoire, je nourris ma rétine d’images et couleurs pour les restituer enfin avec mes ressentis. J’aime créer des ambiances, inviter les gens à regarder autrement ce qui les entoure. Je suis une coloriste, coloriste des émotions que me procurent les paysages.
Je n’exclus aucun médium et j’apprécie travailler le trait au fusain et à la mine de plomb mais le médium qui correspond particulièrement à mon goût pour le dessin est le pastel sec, il est tendre, fragile, velouté et lumineux, il est le prolongement de mon geste vif et spontané, de mon trait que je veux empreint de poésie. »
Aurélia GUÉRIN.