Modernisation de l’Hôpital et Résidence de Bain-de-Bretagne :
les travaux sont lancés.

Posté le 17 Mar 2023

L’Hôpital et Résidence de Bain-de-Bretagne, c’est une histoire de plus de 160 ans axée sur la réponse aux besoins de la population. Au fil du temps, l’établissement s’est transformé et adapté à l’évolution de la société et du territoire.

Depuis 10 ans, il s’est engagé dans un schéma directeur immobilier de grande ampleur.

2023 est une année phare pour l’établissement. Depuis le 27 février, l’Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve de Bain-de-Bretagne a engagé une 1ère phase de travaux qui consiste à déconstruire le bâtiment Saint-Michel.

La fin de déconstruction du bâtiment est prévue au 29 mai 2023.

 

 

Le bâtiment Saint-Michel sera par la suite reconstruit dans une volonté d’ouverture vers l’extérieur, symbole du lien ville-hôpital. Il bénéficiera d’une entrée au public depuis la place de l’église et une entrée pour les patients et résidents dans la cour de l’établissement.

Il comportera le même nombre de niveaux que le bâtiment actuel et accueillera un centre de radiologie, les consultations externes, l’hôpital de jour de psychiatrie, le Centre médico-psychologique (CMP), l’antenne de proximité du Dispositif d’Appui à la Coordination et les bureaux de VIVAM.

Le projet immobilier de modernisation de l’établissement, dont les travaux s’étaleront sur plus de huit ans, a pour objectif de constituer un pôle sanitaire, un pôle médico-social et un pôle consultation clairement identifiés, d’améliorer la qualité d’accompagnement et le confort des résidents, ainsi que les conditions de travail des professionnels et de favoriser le lien ville-hôpital. Il permettra également l’intégration de nouveaux services et des évolutions capacitaires, si nécessaire dans l’avenir.

Toutes les actualités