Une question, une information
02 99 43 71 40
Horaires du jour : 8h15 à 19h00
L’Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve a reçu Mercredi 14 Juin la visite de Pascal BAGDIAN, sous-préfet de Redon, préfecture d’Ille-et-Vilaine. Cette rencontre avait pour objet de lui présenter le projet de modernisation de l’Hôpital et de la résidence de Bain-de-Bretagne, au service de la population en proximité.
La réunion, suivi d’une visite de l’établissement, s’est tenue en présence de Dominique BODIN, maire de Bain-de-Bretagne, ainsi que d’élus de la commune et du département, de Mathias MAURICE, directeur général de l’Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve, de Karine MORAND, directrice de l’hôpital et de la résidence de Bain-de-Bretagne et d’Emmanuelle SANZ, directrice générale adjointe de la SA HLM Les Foyers.
L’Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve a présenté le projet immobilier qui permettra de projeter l’établissement dans le futur et de développer l’offre de soins en proximité, conformément à sa mission « d’Hôpital de proximité ». Les transformations engagées permettront de mieux répondre aux attentes des patients et résidents en matière de confort et de qualité hôtelière et d’offrir de meilleures conditions de travail aux professionnels.
Le projet bénéficie du soutien du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine et de l’État, au titre du plan d’aide à l’investissement.
Il comprend des travaux de démolition, de rénovation de l’existant et de construction de bâtiment neuf :
Une première phase de travaux a démarré en février 2023 avec la déconstruction du bâtiment Saint-Michel. A sa reconstruction, ce bâtiment, symbole du lien ville-hôpital, bénéficiera d’une entrée au public depuis la place de l’église et d’une entrée pour les patients et résidents dans la cour de l’établissement. Il comportera le même nombre de niveaux que le bâtiment actuel et accueillera un centre de radiologie, les consultations externes, l’hôpital de jour de psychiatrie, le Centre médico-psychologique (CMP), l’antenne de proximité du Dispositif d’Appui à la Coordination et les bureaux de VIVAM.